Formation à la sécurité des jouets

Chaque jouet à mettre sur le marché est soumis à une procédure d’évaluation de la conformité qui doit garantir la sécurité des jouets. L’évaluation de la conformité est la procédure par laquelle un fabricant ou un propriétaire de marque établit que son jouet satisfait aux dispositions de sécurité applicables de la directive européenne sur la sécurité des jouets.

Cette formation vous aidera à comprendre comment garantir que votre produit jouet est conforme à la législation en vigueur.

Nous donnons un aperçu de la législation européenne en matière de sécurité des jouets, en insistant particulièrement sur les exigences de sécurité et les obligations de tous les acteurs économiques de la chaîne d’approvisionnement, à savoir le fabricant, le mandataire de l’importateur et le distributeur.

L'ANEC "the European consumer voice in standardization" et Toy Industries Europe (TIE) ont relancé la campagne sur la sécurité des jouets. Les deux organisations s'efforcent d'accroître la sécurité et la sensibilisation. Les rappels sur les jouets sécuritaires sont toujours les bienvenus, surtout pendant la période des Fêtes. Cette vidéo de deux minutes et demie vous rafraîchira la mémoire avec des conseils simples sur les jouets.

En une seule journée, vous pourrez :

  1. superviser la législation européenne actuelle en matière de sécurité des jouets et comprendre vos obligations légales 
  2. comprendre comment aborder une évaluation obligatoire de la sécurité et des risques
  3. connaître les normes de sécurité sur les jouets 
  4. comprendre comment aborder une évaluation de conformité obligatoire
  5. comprendre comment composer la documentation technique obligatoire

Prenez le contrôle – inscrivez-vous aujourd’hui !

Le prix de la Formation sur la Sécurité des Jouets est de 295€. La facture est à régler dans un délai de 14 jours ou avant la formation. Tous les montants sont hors TVA et nos Conditions Générales de janvier 2018 s’appliquent.

Available dates:

Training Toys Safety NL

Date: Nov 23 | Time: 09:30 - 12:30

Presenter: René van Gemert

Fabrikanten en importeurs zijn primair verantwoordelijk voor de veiligheid van speelgoed. Speelgoed dat op de Europese wordt gebracht, moet een conformiteitsbeoordelingsprocedure ondergaan om de veiligheid van speelgoed te garanderen. Deze training geeft u inzicht wat erbij komt kijken om dit voor elkaar te krijgen.


Training Toys Safety EN

Date: Nov 24 | Time: 09:30 - 12:30

Presenter: René van Gemert

Manufacturers and importers are primarily responsible for the safety of toys. Toys placed on the European market must undergo a conformity assessment procedure to ensure their safety. This training gives you insight into what is involved and how to get it done.


Complete registration

Selected date:
    Sign-up colleagues

    * Is required

    The processing of your data from this form takes place on basis of our privacy statement. - Privacy statement