Environ un quart de tous les rappels de produits de consommation non-alimentaires dans l’UE sont liés à la présence de produits chimiques nocifs dans les produits de consommation.
En suivant nos formations sur les risques chimiques, vous acquerrez les connaissances nécessaires sur la législation chimique et vous en apprendrez davantage sur les risques chimiques associés à certains matériaux.
Les produits de consommation non-alimentaires peuvent contenir de nombreux composants, matériaux et produits chimiques. Les produits chimiques sont utilisés dans la fabrication de matériaux tels que les plastiques et les fibres synthétiques. Ces produits chimiques sont ajoutés à ces matériaux pour leur donner une fonctionnalité et un aspect particuliers. Malheureusement, beaucoup de ces substances peuvent être nocives pour la santé humaine et l’environnement lorsqu’elles sont exposées à des produits non-alimentaires tels que des jouets, des textiles, des ustensiles de cuisine, etc.
Les producteurs, les importateurs et les détaillants doivent connaître les informations détaillées sur les produits chimiques utilisés dans leurs produits pour pouvoir se conformer à la législation chimique applicable. Assistez à la formation et renseignez-vous sur le sujet. Vous deviendrez un meilleur partenaire de négociation pour vos fournisseurs, car vous saurez quelles questions poser, ce qui vous permettra d’économiser du temps et de l’argent.
Les coûts pour la Formation à l’Évaluation du Risque Chimique sont de 295€ pour un niveau de base et de 450€ pour une formation de niveau avancé. La facture est à régler dans un délai de 14 jours ou avant la formation. Tous les montants sont hors TVA et nos Conditions Générales de janvier 2018 s’appliquent.