We have been nominated by the Dutch Chamber of Commerce in Hong Kong. Support us with your vote!
Publié le: Mon 1 October 2018

Commerçants Amazon

Introduction

La Commission Européenne a publié trois nouvelles régulations qui affecteront de manière significative les entreprises et les particuliers qui vendent des produits de consommation à des clients européens, y compris les soi-disant commerçants Amazon, livraisons AliExpress et les vendeurs sur la plateforme EBay.

Résumé

La Commission UE (La Commission) a publié le 19 décembre 2017 plusieurs propositions législatives. Ces propositions sont conçues pour faciliter la vente des produits par les entreprises et, en même temps, pour protéger les clients contre l’achat de produits défectueux. Informez-vous et évitez les risques en utilisant la plateforme ProductIP ; vous y trouverez toutes les ressources nécessaires.

Contenu

Conséquences pour le marché

  • Un produit ne peut être mis à disposition sur le marché que si une personne responsable des informations de conformité est établie dans l’Union Européenne et peut être un interlocuteur direct pour les autorités de surveillance du marché. Cette personne peut être le fabricant, l’importateur ou tout autre opérateur économique mandaté par le fabricant.
  • L’identité et les coordonnées de la personne (physique ou morale) responsable des informations de conformité concernant le produit doivent être indiquées ou identifiables à partir des informations figurant sur le produit, son emballage, le colis ou un document d’accompagnement.

Faulty products notifications in 2016 by product category

Faulty products notifications in 2016 by product category

Cela imposera une charge substantielle aux importations directes aux consommateurs ; vous pouvez résoudre ce problème via la plateforme de gestion des connaissances et de conformité en ligne de ProductIP, et les services de Représentant Autorisé de l’UE. La conformité est généralement beaucoup moins lourde lorsque les entreprises et les commerçants individuels organisent leurs informations de manière efficace et facilement accessible.

Nous croyons qu’il est possible de fournir des produits de qualité et conformes à un prix bas acceptable ; plusieurs entreprises de distribution prospères en sont l’exemple. Et au final, les consommateurs en bénéficieront.

La Commission UE (La Commission) a publié le 19 décembre 2017 plusieurs propositions législatives visant à faciliter la vente des produits en Europe par les entreprises. Les deux premières combinent une mise à jour du nouveau cadre législatif dans une nouvelle régulation sur la Conformité et l’Application, et une nouvelle régulation sur la Reconnaissance Mutuelle des Biens. Il y a un troisième document pertinent qui fait référence à la Passerelle Numérique Unique. L’objectif fondamental est de ‘réparer’ la situation actuelle en matière de libre circulation des marchandises au sein de l’Union Européenne et de prévoir une surveillance accrue du marché pour protéger le consommateur des produits défectueux.