Check-list CE
Checklist icon

Votre passeport commercial pour le marché européen

Le marquage CE est un véritable passeport commercial pour le marché européen. Ce logo autorise la libre circulation du produit dans l’espace commercial européen. Mais que signifie-t-il pour vous ? Sur quels produits le marquage CE doit-il être apposé ? Quelles spécifications sont-elles exigées sur votre déclaration de conformité CE ? Existe-t-il d’autres conditions à respecter pour pouvoir commercialiser vos produits dans les pays européens ? En quelques clics, vous pouvez accéder à la check-list la plus actuelle des exigences à respecter pour votre produit.

3 Étapes Simples

1e Étape: Remplissez le formulaire et répondez aux questions sur le produit et le fournisseur.
2e Étape: Cliquez sur «order now».
3e Étape: Surveillez votre boîte mail.
La liste vous sera envoyée au format PDF dans les 24 heures.

Que contient la liste ?

– La liste contient toutes les informations qui doivent figurer sur votre déclaration de conformité CE. Lorsque vous possédez une déclaration CE, vous êtes autorisé à apposer le logo CE sur votre produit. Ce qui lui ouvre l’accès au marché européen.

– Les diverses catégories d’exigences sont un indicateur des risques. La liste vous procure par exemple les informations qui, selon les autorités, doivent impérativement figurer dans un dossier technique. Vous devrez d’ailleurs être en mesure de présenter un dossier technique si les autorités le demande. Ceci est de plus en plus fréquent ces derniers temps.

Ci-dessous vous trouverez l’extrait d’une liste pour une LED. Attention, cet exemple n’est pas une liste complète !

Quels avantages cette liste vous apporte-t-elle ?

En connaissant les exigences requises pour votre produit, vous pouvez vérifier auprès de votre fournisseur si son produit est en conformité. Ces informations sont un excellent outil lors de vos négociations, elles vous permettront de prendre des décisions mieux fondées lors de l’achat de vos produits.

Grâce à ces informations vous éviterez les mauvaises surprises et les discussions avec les autorités européennes locales.

 

Nous vous facilitons les choses

Pas besoin de vous connecter sur un site. Pas besoin d’être un expert en conformité CE. Pas besoin de devenir membre. Il vous suffit simplement de répondre à quelques questions et nous ferons le travail pour vous.

La liste coûte 30 € hors taxes. Une facture vous sera envoyée. Offre soumise aux conditions générales de vente de ProductIP.

 

ORDER NOW