Évaluation des Risques Chimiques

Vous trouvez probablement que la législation relative à l’utilisation de produits chimiques est trop complexe. Vous ne pouvez pas voir ou sentir (du moins pas toujours) les produits chimiques de l’extérieur et le sentiment de manque de contrôle vous met mal à l’aise ;

  • Comment savez-vous quels sont les risques chimiques possibles ?
  • Comment obtenez-vous le meilleur prix pour les tests qui doivent être effectués ?
  • Comment éviter de payer pour des tests qui ne contribuent pas à la réduction de ce risque ?

Check this “the price of chemicals” movie by ECHA, the European Chemicals Agency.

Qu’offrons-nous?

Évaluation des Risques Chimiques (ERC) : nous vous donnons une liste qui vous indique la probabilité qu’une substance chimique à usage restreint est présente dans votre produit de consommation non-alimentaire.

Cette liste vous donne un aperçu des substances susceptibles d’être présentes, ce qui vous permettra de mieux négocier avec votre fournisseur. Ces informations vous permettrons de poser des questions plus adequates à votre fournisseur, et d’obtenir de meilleures preuves auprès de ce dernier.

L’autre avantage de l’ERC est d’économiser de l’argent sur les analyses chimiques inutiles. En sachant ce qui est susceptible ou non d’être présent, vous pouvez limiter le nombre de tests et par consequent réduire les coûts.

Le tarif

L’Evaluation des Risques Chimiques a un prix de départ de €300, - mais ce prix peut varier en fonction de la quantité de produits à tester.

Lors de la commande pour un Évaluation des Risques Chimiques, il est important d’envoyer :

  • Une image du produit
  • Une brève description du produit
  • Nomenclature *obligatoire*

Passer commande Citation requise